Foire aux K7

Publié le par kill-eye

 

discot.jpg

Collection perso.

 

 

Dîtes-moi pourquoi je ne les ai pas jetées ? Mes cassettes, mes maudites cassettes. Je me souviens avoir économisé tout ce que je pouvais pour pouvoir me les offrir. De mes 4 années d'étudiant lillois de 1991 à 1995, je retiens ce rituel : la chasse à la K7. Fac rimait aussi avec Fnac. Le rayon CD ? C'était trop tôt, beaucoup trop tôt. J'allais acheter mon premier lecteur CD au terme de ces 4 années... Je me souviens aussi de mes premiers passages chez le disquaire du coin. Il y avait ce mur de K7 qui était impresionnant, tel un graal impossible à décrocher.

 

Mon premier achat sérieux fut le Music For The Masses de Depeche Mode bien calé entre quelques éditions de Toute La Musique Que J'aime (idéal pour les communions) et las albums de Jive Bunny ou de Kylie Minogue. Mon walkman aimait tellement Depeche Mode qu'il avait mangé la bande. La réparation fût de fortune. Et ces piles de baladeur qui s'usaient au bout de 10 heures ? J'vous dis pas quand j'ai acheté des piles rechargeables. C'était la fête à la maison !

 

Et puis, rappelez-vous. Il y avait aussi les K7 "singles" 2 titres  Quand il y en avait trois, c'était le jackpot ! Je dois bien avoir une dizaine...  Et les compilations-maison que je faisais moi-même ? Un vrai DJ qui écumait toute la bande FM pour trouver le moindre hit. Le mixage s'apparentait à de la couture ou du raccomodage si vous préférez....

 

Tout ceci ne dit pas ce que je vais en faire les amis ! Et vla-ti pas que je me pose la même question pour mes CDs. C'est beau le progrès !

 

 

The Reflex de Duran Duran sur le volume 3 de la compilation Toute La Musique Que J'Aime !

 

 

En repensant à toutes ces compilations des années 80, il fallait faire gaffe. Toutes ne comportaient pas les titres originaux. Certaines comprenaient des versions "rejouées". Un vrai drame. Vous imaginez la tête que je faisais quand on m'en offrait une ?!!! Non mais, je rêve... Pfff !!!

Publié dans Comme le temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article