Encore 2010 - Fyfe Dangerfield

Publié le par kill-eye

 

Mes-images-2-0688.JPG

(c) Collection perso - Le Cap Blanc-Nez en mai 2010.

 

 

Ce samedi, exeptionnellement, il n'y aura pas de journal des sorties. L'actualité est bien trop pauvre. Du coup, on repart en arrière à la recherche de jolies pépites. Chèrs amis, force est de constater que c'est l'année du colza. A l'occasion de mes sorties VTT, c'est compréhensible. Mais cette vocation "sportive" n'est pas la seule. Elle est aussi musicale. Personne ne suit ? Bah c'est simplement visuel. Les pochettes "colza" ont fleuri cette année à l'image de Turin Brakes et Fyfe Dangerfield. Et c'est plutôt bon signe car le contenu est savoureux.

 

En particulier, clin d'oeil à Hiva Oa, le chanteur des Guillemots s'est fait avec un nom avec un premier long format remarquable. Créativité, pertinence et raffinement sont quelques-unes des caractéristiques de la pop souterraine de Fly Yellow Man sorti en tout début d'année. La France s'est rattrapée depuis et c'est tant mieux. Fyfe Dangerfield a réalisé un premier essai somptueux. Il fallait simplement être curieux pour découvrir son petit trésor jaune. Je vous offre un extrait : When You Walk In The Room. Offrez-vous l'album...

 

 

 

Publié dans Encore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour le clin d'oeil. C'est vrai que je suis conquis par cet album pop tout en finesse. A découvrir !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année au passage.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je t'en prie. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire m'a donné envie de découvrir cet album et je ne regrette absolument pas. C'est excellent.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> V.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />