Enya - C'est Noël

Publié le par kill-eye

 

En 1988, Enya sortait son populaire Orinoco Flow. Le titre de cette chanson ne vous dit sans doute rien. Mais si j'ajoute Sail Away..., ah oui ! En France, ce morceau fut un succès au début de l'année 1989 avec une 16ème place au top 50. A l'époque, les oreilles francophones l'avaient pris pour un subtil chant de Noël. Enya ne répétait-elle pas cent fois "C'est Noël" en s'adressant à une mystérieuse "Pénélope" ? Grand chelem. Au moins, je n'étais pas seul dans cette histoire... Merci de votre solidarité !

En 2017, je note que l'article est toujours aussi populaire. Les gars et les filles, il va falloir songer à s'équiper. On aura peut-être un prix de groupe ?!!! ;)

 

 

Publié dans Fausse impression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci Nico. Ah la mimi Cara ! Je l'ai perdu de vue depuis quelques années (à moins que ce ne soit le contraire). Il va falloir que je me remette au goût du jour. J'avis me rencarder sur ce titre.<br /> C'est une candidate évidente à ce blog. Cara, si tu nous lis...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> "C'est Noël, c'est Noël..." j'y avais jamais pensé et je sens que je n'entendrai plus que ça maintenant...merci Vincent lol<br /> Rayon jolies voix irlandaises, essayes Cara Dillon, "There were roses" par exemple, triste chanson sur fond d'histoire nord-irlandaise tragique.<br /> <br /> <br />
Répondre