Le Top 5 Albums 2011

Publié le par kill-eye

 

1.  THE TWILIGHT SINGERS  -  DYNAMITE STEPS

 

Le prix de l'album de l'année revient sans conteste aux Twilight Singers pour Dynamite Steps, leur cinquième album. Greg Dulli (Afghan Whigs) nous propose une plongée en apnée dans le monde de la nuit. Cette obscurité musicale à l'amertume prononcée est joliment inspirée. Confinés dans un espace limité, certains titres sont vraiment recherchés. Les arrangements et une poignée d'invités sont les rares bulles d'oxygène nécessaires à notre survie. Une belle réussite dans cet univers ô combien particulier.

 

 

 

 

2.  PAJAMA CLUB  -  PAJAMA CLUB

 

Dans l'indifférence générale, Neil Finn laisse provisoirement Crowded House de côté pour un projet parallèle bien sympathique avec (notamment) sa femme. La pop en première intention de Pajama Club est un pur régal. Le songwriter néo-zélandais y démontre toute sa classe avec, à la clé, une réelle créativité. On en redemande !

 

 

 

 

3.  FOO-FIGHTERS  -  WASTING LIGHT

 

On les attendait au tournant et ils n'ont pas déçu. Avec Wasting Light, les Foo-Fighters ont livré un disque solide. Du rock sans concession. Pourtant, ça partait mal avec la pochette...

 

 

 

 

4.  SMITH & BURROWS  -  FUNNY LOOKING ANGELS

 

C'est l'histoire d'un album de Noël candidat au titre d'album de l'année. Tom Smith (Editors) et Andy Burrows (ex Razorlight) ont scellé leur union musicale sur Funny Looking Angels, un opus qui ne ressemble à rien.

 

 

 

 

5.  BOY & BEAR -  MOONFIRE

 

C'est la révélation australienne de l'année. Le groupe Boy & Bear a sorti cette année son premier album studio. Atypique et vocale, la pop folk acoustique de Moonfire n'a pas encore traversé l'océan. Peut-être en 2012 ?

 

 

 

Publié dans En aparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article