Secret Shine, un secret bien gardé.

Publié le par kill-eye

 2351_1_.jpg

 

 

Bonjour. Nous sommes donc en 2012 et je vous présente naturellement tous mes voeux. Côté musique, les fêtes de Noël sont dures à digérer. Peu de nouveautés au programme et ce blog va quelque peu hiberner. Du coup, je me rabats vers 2011 avec Secret Shine. Ce groupe anglais existe depuis environ 20 ans et est étiqueté shoegaze. Koichané ? Bah, c'est une branche de la musique rock alternatif dont My Bloody Valentine était le précurseur : un mur du son assez doux parsemé de distorsion dans lequel se noie un chant un poil apathique. Ne cherchez pas. C'est moi qui ai inventé cette définition. Pas mal, non ? Bref, Secret Shine a sorti un opus l'an passé (The Beginning & The End) et propose d'en télécharger gratuitement 2 extraits ici : Perfect Life (vidéo ci-dessous) et No More Life. Merci qui ?

 

 

Publié dans Midweek MP3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai plus trop de temps pour suivre l'actu musicale de près mais si je tombe sur un truc potentiellement intéressant et qui t'aurait malencontreusement échappé, pas simple ça ;-), je te ferai<br /> signe. Dans tous les cas j'essaye de suivre ce que tu mets ici même si c'est souvent avec retard.
Répondre
N
Pas mal ta définition, "shoegaze" c'est jouer de la gratte le nez dans les godasses, on en avait parlé sur le forum de CH avec l'exemple de "The Field Mice", groupe qui illustre très bien le<br /> style.<br /> Bonne année, allez au passage un truc qui date aussi de 2011 et qui mérite le détour : Robin Foster, anglais installé en Bretagne, accompagné pour l'occasion par Dave Pen d'Archive :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=uoguTV3cH_A
Répondre
K
<br /> <br /> Salut Nico,<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi. Ouais, le shoegaze, c'est clair que c'est aussi un comportement. Un jeu de scène très spécial régi par la loi de la gravitation.(Au passage, sur Intriguer, Inside Out<br /> me rappelle un peu cet esprit lymphatique). The Field Mice, il faut absolument que je ré-écoute. Robin Foster, ça me dit quelque chose...<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'orienter vers de très bons albums :).<br /> <br /> <br /> Merki.<br /> <br /> <br /> V.<br /> <br /> <br /> <br />